dimanche 10 mars 2013

F.Scott Fitzgerald : Country club

L'univers des "Country club" by F. Scott Fitzgerald... Extraits



« Yanci et son père étaient les deux plus charmants personnages de la ville du Middle West où ils habitaient. Tom Bowman devait la réjouissante vigueur de son teint à vingt ans d'excellent whisky et de golf médiocre. Il avait un bureau, dans le bas de la ville, et s'occupait en principe d'une vague affaire d'immobilier. Mais son primordial intérêt dans la vie, était d'exposer son superbe profil et l' élégance raffinée de ses manières, dans les locaux du country club ».

"Fragments du Paradis: Une jeune fille très populaire" F.Scott Fitzgerald
Traduction Jacques Tournier - Livre de Poche




« Yanci admirait son père. Elle l'admirait pour son élégance, pour le charme de ses manières. Il n' avait jamais tout à fait perdu ce qui avait fait de lui, autrefois l'un de membres les plus populaires du club Skull and Bones de Yale. Ce charme était comme un mètre-étalon, à partir duquel son tempérament de jeune fille sensible jaugeait insconsciemment tous les hommes qu'elle rencontrait. »

"Fragments du Paradis: Une jeune fille très populaire" F.Scott Fitzgerald
Traduction Jacques Tournier - Livre de Poche





"Yanci était arrivée à trouver franchement ridicule les soirées dansantes du country club. On pouvait les prendre, au début pour des carnavals féériques, où des tendres vierges, ornées de bijoux, et rougissant avec le plus rose des à propos, s'offraient d'elles-mêmes au mâle étranger et fascinant. Mais l'image avait fini par se dégrader et ce n'étaient plus désormais que des réunions banales, où se déroulait avec indécence une exhibition de mobiles mis à nu et d'échecs indiscutables."


"Fragments du Paradis: Une jeune fille très populaire"  F.Scott Fitzgerald
Traduction Jacques Tournier - Livre de Poche




Crédit photos // SLAVIA VINTAGE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire